Le rosé a pris sa place auprès des consommateurs dans le monde entier. Et au lieu de proposer un rosé de soif, nous avons voulu faire un bon rosé qui nous ressemble d’abord et un rosé gastronomique avec des caractéristiques d’un vin des Corbières !
Cuvée Astrosa Rosé, AOP Corbières, a vu le jour en 2016 sur un terroir des Terrasses du Quaternaire avec des gros galets roulés. Avec l’assemblage atypique de AOP Corbières: Syrah 60% et de Grenache 40%.
Dites-vous Astrosa? Mais en occitan, ce nom commun se lit « Astrouso » (phonétique). Ce n’est donc pas une invention d’une marque commerciale et Astrosa veut simplement dire « Femme Heureuse ».
Comme toutes les femmes modernes, ASTROSA est belle, dynamique, indépendante et pleine de rêves jusque dans les cheveux!
Nous avions voulu un nom symbolisant l’émancipation des femmes françaises, un style d’Art & Déco, de la Belle Epoque du début du siècle dernier. Ce symbole est fort avec l’élégance. Pour présenter cet unique rosé du domaine, le jeune artiste peintre Gaël a su créer avec son talent cette jolie femme nommée Astrosa. Merci à lui pour cette très belle réalisation.
Astrosa a une robe aux couleurs de framboise, au nez très fruité et beaucoup de gourmandises ( framboise, fraise & épices de garrigue). En bouche une bonne fraicheur, avec des tanins soyeux et mûrs. Belle longueur enveloppante.
Servir frais. En apéritif ou pour les salades, viandes blanches, grillade, plats en sauce de saison ou cuisine exotique.
A suivre l’histoire de L’Hortus de l’Amour, rosé gastronomique élevé 6 mois en barriques françaises.